La troupe des ados de l’ At’traction a joué à Bruz !

Article paru le 5 janvier 2016 dans Ouest-France

Pour financer le voyage à Londres de deux classes du lycée Anita-Conti, à Bruz, les ados de l’At’traction proposent une représentation de « The Breakfast club », samedi.

Samedi 9 janvier, la Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE) du lycée Anita-Conti, de Bruz, près de Rennes, en partenariat avec la direction, les enseignants et les élèves, organise la représentation de la pièce de théâtre The Breakfast club, par la troupe des adolescents de l’At’traction.

Financer un voyage à Londres « Cette action culturelle vise à financer le voyage à Londres de deux classes de terminale du lycée », informe Claire Lagroye, présidente de la FCPE du lycée.

Tous les bénéfices de cette représentation seront reversés intégralement à la FCPE, au profit du séjour pédagogique qui aura lieu en mars. Six élèves aux caractères incompatibles The Breakfast club, la pièce de théâtre inspirée du film américain éponyme, écrit et réalisé par John Hughes en 1985, évoque la rencontre d’une conseillère d’éducation peu bienveillante et de six adolescents aux caractères incompatibles, sanctionnés par une retenue de plusieurs heures. Marie-Laure Guillard est en charge du travail de mise en scène.

« Après l’avoir traduit, le texte a été réécrit en partie pour s’adapter à la distribution, souligne-t-elle. Ainsi, un rôle a été créé, un autre supprimé. Des scènes ont également été coupées, afin de rendre l’histoire plus dynamique. »

Vous aimerez aussi...