L’association

Créée en 1945, l’association Espérance a pour objectifs de proposer des activités sportives, socio-éducatives et culturelles afin de développer l’éducation, la formation physique, intellectuelle et morale de ses membres. Elle a comme volonté de créer des liens d’amitié et de solidarité.

Depuis plus de 70 ans, les bénévoles se succèdent pour enrichir notre offre et proposer des activités diverses s’adressant à un public large au sein d’un complexe de plusieurs salles : un gymnase, un théâtre, une salle de réunion et une salle de réception.

En quelques chiffres, l’Espérance c’est aujourd’hui :

11 sections

L’organisation d’un séjour neige

Un service de location de salle

475 membres en 2018/2019

74 années d expériences

Plus de 80 bénévoles qui œuvrent dans l’ombre pour faire vivre les sections, gérer les aspects administratifs ou encore entretenir les bâtiments.

Bureau de l’association

PrésidentVincent Lorand
Vices-présidentsDamien Mathieu, David Pimparel
TrésoriersLaurent Gérard, Patricia Chupé