Créée en 1945, l’association Espérance a pour objectifs de proposer des activités sportives, socio-éducatives et culturelles afin de développer l’éducation, la formation physique, intellectuelle et morale de ses membres. Elle a comme volonté de créer des liens d’amitié et de solidarité.

Depuis plus de 70 ans, les bénévoles se succèdent pour enrichir notre offre et proposer des activités diverses s’adressant à un public large au sein d’un complexe de plusieurs salles : un gymnase, un théâtre, une salle de réunion et une salle de réception.

En quelques chiffres, l’Espérance c’est aujourd’hui :

12 sections

L’organisation d’un séjour neige

Un service de location de salle

475 membres en 2018/2019

77 années d’expériences

Plus de 80 bénévoles qui œuvrent dans l’ombre pour faire vivre les sections, gérer les aspects administratifs ou encore entretenir les bâtiments.

Bureau de l’association

PrésidentVincent Lorand
Vices-présidentsDamien Mathieu, David Pimparel
TrésoriersLaurent Gérard, Patricia Chupé